- -5%

Description
Petit filet de perche surgelé de lac d'eau douce. Origine France
Origine : Pêche Artisanale Eau Douce Lac Léman
Nom Latin : Perca fluviatilis
Conservation :
A conserver à -18°c au congélateur . DLUO 8 mois
Composition, Allergènes : Poisson, perche
Saison :
Livraison :
Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de filets de perche du Lac Leman ,Sel et poivre, 2 c. à soupe d’huile d’olive, 2 noix de beurre demi-sel, 3 c. à soupe de farine, 15 cl de vin blanc de Savoie ,Jus d’1/2 citron, 5 cl d’eau, 1 bouquet de persil.
Assaisonner et préparer les filets : Déposez délicatement les filets de perche sur un plan de travail. Salez-les légèrement avec du sel de Guérande et poivrez généreusement des deux côtés. Passez-les ensuite dans la farine pour les enrober finement, en tapotant pour enlever l’excédent.
Cuisson des filets : Dans une poêle antiadhésive, faites chauffer l’huile d’olive avec les noix de beurre à feu vif. Quand le beurre mousse légèrement, déposez les filets et laissez-les dorer 2 à 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient bien croustillants et dorés. Réservez-les au chaud dans un plat de service.
Préparation de la sauce : Dans la même poêle, versez le vin blanc et laissez réduire de moitié à feu moyen. Ajoutez le jus de citron et l’eau, puis prolongez la cuisson 2 à 3 minutes pour que les saveurs s’harmonisent. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Dressage : Versez la sauce citronnée sur les filets de perche du Lac lac Léman. Parsemez généreusement de persil plat ciselé et décorez avec des rondelles de citron. Servez immédiatement pour profiter du croustillant des filets et de la fraîcheur de la sauce.
Accompagnement suggéré : Une purée de pommes de terre ou un riz basmati ou des haricots verts .
Bon appétit!
Retrouvez l'ensemble de nos filets et pavés de poisson frais d'eau douce en ligne.
La photographie du colis de filet poisson d'eau douce " filet de perche surgelé du Lac Leman " en vente dans votre poissonnerie en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.