Huître d'Arguin  N°3

Huître d'Arguin N°3

43,50 €
 1 avis
Quantité par Bourriche
Quantité44
En stock

Huîtres d'Arguin N° 3 - L'Huitre d'Arguin de Thomas Cunado est moins en chair q'une spéciale mais le banc d’Arguin offre des conditions idéales de terroir parfaite pour élever des huîtres avec le meilleur écosystème. Cette particularité donne aux huîtres d'Arguin cette magnifique couleur bleue et un léger goût noisette.

Prix au kilo : 21.75 € TTC

En savoir plus

Par le  29 Aout 2021

Huitres d Arguin

Excellent produit , livraison nickel !!
5 étoiles

Signaler un abus
Laissez un avis

Description

Huîtres d'Arguin  N° 3

L'huitres d'Arguin est moins en chair q'une spéciale mais le banc d’Arguin offre des conditions idéales de terroir parfaite pour élever des huîtres avec le meilleur écosystème.

Cette particularité donne aux huîtres d'Arguin cette magnifique couleur bleue et un leger goût noisette.

L'Huitre  d'Arguin Cunado  est reconnue pour la qualité de ses huîtres, l'entreprise ostréicole est basée sur le cap ferret à Claouey. Elle exploite sur 3 ha de parcs avec 3 salariés à l année. Elle vend l'essentiel de sa production en vente directe sur l'exploitation et sur des marchés.

Vous pouvez aussi déguster les huitres de Thomas a la Cabane " A la Bonne Franquette "

Origine : Élevage en France Arachon Cap Ferret

Nom Latin : Crassostréa gigas

Producteur:  Thomas Cunado 

Conservation : A conserver idéalement entre +4°C et +8°C dans un endroit frais ou au bas du réfrigérateur. 

Composition, Allergènes : Mollusques, huîtres...

Saisons :  hiver.gif   

Livraison :  

Les  huîtres que nous retrouvons sur le Bassin d’Arcachon Cap Ferret présentent des saveurs issues de l’alliance entre la terre et la mer trés spécifique de la lagune que nous retrouvons danse le  “terroir” du bassin d’Arcachon. 

Pour infos pour connaitre les différences entre  fine et spéciales cela est simple , les huîtres dites « fines » ont un indice qui varie entre 6,5 et 10,5 de taux chair et  les huitres «spéciales», un indice supérieur à 10,5.

Il est aussi logique que l'huitre fine est élevée moins longtemps que la spéciale et sera par consequence moins charnue.

L'Huitre Cunado  est reconnue pour la qualité de ses huîtres en conciliant un savoir-faire ancestrale et modernité en produisant des huîtres spéciales , douces et légèrement croquantes.

Traditionnellement, l’huître du Bassin d'arcachon  se déguste crue, relevée d’un filet de vinaigre échalote et/ou du citron et une tranche de pain de seigle beurrée.

La photographie des" huitres d'Arguin  " de chez Cunado  en vente dans votre poissonnerie en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.