

Description
24 Huîtres Gillardeau N°2
Élevage en France à Marennes
24 pièces d'huitres Gillardeau N° 2 environ par bourriche.
La chair généreuse des Huitres Gillardeau est voluptueuse et ferme, presque croquante et envahit le palais avec sa chair charnue et sa grande finesse aromatique et cela pour le plus grand plaisir de vos papilles .
Produite à Bourcefranc, l'huitre Gillardeau est une huître spéciale de claire qui fait saliver tous les amateurs.
Les Huitres Gillardeau sont élevées pendant quatre années , 9 mois après leur naissance et un séjour dans des parcs de captage, les Huitres Gillardeau sont placées en poches et immergées pendant plus de trois ans dans des eaux profondes de Marennes puis l'équipe Gillardeau en prend le plus grand soin, nettoyage, retournement des poches, élimination des coquillages, tri...
Origine : Élevage en France Marennes-Oléron
Producteur : Gillardeau Nom Latin : Crassostréa gigas
Conservation :
Conserver les huitres Gillardeau entre + 5°C et +10°C dans un endroit frais ou au bas du réfrigérateur.
Conservez vos huîtres Gillardeau dans leur bourriche d'origine, bien à plat, dans un endroit frais de température entre 5° et 10°.
Les huitres disponible en ligne peuvent se conserver 8 /9 jours a une température comprise entre 5° et 10° mais il ne faut surtout pas qu’elles gèlent elles seraient immangeable.
Nous vous conseillons pour maintenir vos huîtres fermées de disposez d'un poids ou quelque chose de lourd sur le dessus de la bourriche et cela dans le but d'éviter qu’elles s’ouvrent et perdent leur eau.
Composition, Allergènes : Mollusques, Huitre.
Saison :
Livraison :
Les huîtres spéciales Gillardeau :
Les spéciales Gillardeau sont mondialement connues, leur renommée à fait le tour des grandes tables gastronomiques. Elles sont élevées pendant trois à quatre ans selon des règles strictes transmises depuis quatre générations, la salinité, les courants, les marées, le plancton, la profondeur influent tant en termes d’aspect que de saveur.
Les huitres sont immergées pendant plus de trois ans dans des eaux riches en phytoplanctons qui constituent la base même de leur nourriture. Leur densité est volontairement faible afin que chacune puisse se nourrir abondamment et ait ainsi la place nécessaire à sa croissance.
Durant ces trois ans d’élevage, les équipes de la Maison Gillardeau prodiguent à leurs huîtres des soins attentifs : nettoyage, retournement des poches, élimination des coquillages parasites, changement de parcs pour leur assurer leur développement… Quelque soixante manipulations seront nécessaires.
Une fois pêchées, les Gillardeau sont rigoureusement triées, nettoyées, puis conditionnées. Elles sont alors prêtes à être dégustées.
Une Gillardeau se déguste d’abord du regard. La coquille est dure ; sur fond de nacre. La chair de l’huître Gillardeau est charnue, ferme, presque croquante. Au goût, c’est une explosion de saveurs, elles sont à la fois douces et sucrées.
Leurs fréquentes émersions de l’eau ont permis aux Gillardeau de s’endurcir.
Ainsi, elles s’ouvrent moins vite, gardent leur eau et se conservent mieux une fois extraites de leur milieu naturel. Ainsi, elles peuvent être dégustées plus de huit jours après leur conditionnement, voire quinze jours si elles sont conservées en bourriche à une température entre 5 et 10° C.
Retrouvez également notre sélection d'Huîtres Gillardeau et autres huîtres de Marennes.
L'Huître Gillardeau est à déguster accompagné avec par exemple vin blanc ou un Champagne avec modération bien sur.
Retrouvez également notre sélection d'Huîtres Gillardeau et autres huîtres sur votre poissonnerie en ligne.
La photographie de l' Huitre Gillardeau en vente dans votre poissonnerie en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.